Forum - Il n' y a pas de frontieres pour le cancer
› ordina la discussione in ordine cronologico ascendente|
Amalia 01/04/2009 14:33 |
Ciao Milena, ricordo questo socio del Canada quando rinnovava l'iscrizione...mi dispiace per questa donna che non ce l'ha fatta è sempre una sconfitta. Non conosco nessuna associazione però possiamo informarci per saperne di piu. Ciao a presto |
|
MILENA 01/04/2009 00:46 |
il n'y a pas de frontières pour le cancer continuo questo forum iniziato da Ilaria per ricordarla dopo un anno che se ne è andata e per ricordare Ester la cognata di un nostro socio Donato del Canada, mancata ieri. Ester è Filippina e per curarsi dal cancro al seno è rimasta per un lungo tempo presso Donato in Canada, accolta in famiglia con tanto affetto e calore. Nel suo paese vi sono ben poche cure per il cancro al seno e soprattutto per poter alleviare le sofferenze in fase terminale. Chiedo alle amiche del forum se conoscono delle associazioni italiane o estere che si occupano nello specifico di aiutare casi di donne che non possono curarsi per mancanza di denaro e farmaci. grazie un bacio a tutte le violette |
|
Marie-Paule 09/10/2007 08:35 |
Bien vu, Christiane. Je ne me manifeste pas souvent chez les Essentielles, d'abord faute de temps car je n'ai pas d'ordi à la maison et au bureau, je n'y ai accès que de 12 à 13h et compte tenu du temps de de table...Je suis de nature assez discrète, donc je ne m'étale pas bcp et puis l'histoire que tu connais + que bien, lors du départ de Dominique 309 m'a mis un sérieux frein, bien que je ne nie pas l'utilité de ces forums. Si je juge 1 conseil ou soutien utile pour qqn, j'y vais de suite. Je m'y suis inscrite fin 2006(Mariebelgique) à l'occasion d'un changt de traitement proposé. Mon pseudo te dit d'où je viens. J'ai eu ce cs découvert très tot, tumorectomie fin 2004,rayons et hormonoth.que j'ai arrêté en mai de cette année pour cause de douleurs aux os et articulations et une fatigue et déprime profondes; depuis cet arrêt, j'ai repris du poil de la bête. J'espère en avoir fini avec ce crabe malgré que l'épée de Damoclès est tjs là. Je vais voir de temps en temps aussi sur le forum DIEP de Caro 59car j'espère une chir réparatrice qui marche pour moi, celle de 2006 ne m'ayant pas donné satisfaction mais je n'ai qu'un rdv en février prochain. Voilà ma petite histoire résumée en français, je l'avais mise en italien approximatif à l'ouverture de ce site mais tu sais où trouver + de détails,j'essaie de tenir ma fiche à jour car notre expérience peut servir à d'autres. Bien amicalement Marie-Paule |
|
christiane 08/10/2007 08:41 |
coucou Merci Marie Paule de ton gentil message de bienvenue et de tes précieux conseils ; je crois que j'ai mieux compris ... je pense que tu parles du site des essentielles ; je ne t'y ai pas croisée mais peut être es tu nouvelle et comme moi je n'y vais plus du tout ... de quel coin es tu ? où en es tu dans la maladie ? j'espère échanger avec toi prochainement bien amicalement à toi et à tous christiane |
|
Marie-Paule 08/10/2007 08:22 |
Bonjour Christiane, Bienvenue sur ce site; je crois que nous devons venir du même. Bonne chance à toi et beaucoup de joie avec ce petit bout Si je te lis c'est que cela a marché. A chaque fois que tu réponds, il faut mettre ton non ou pseudo= nome( en cliquant 2x, tu ne dois pas le retaper; par contre , il faut reporter à chaque fois le prénom +code ( codice de sicurizza) qui t' a été attribué pour le message que tu es en train d'écrire(tu peux aussi procéder comme pour nome, ton prénom reste et tu effaces les anciens codes et remets celui qui t'est donné)et tu cliques sur l'enveloppe au bout de la ligne pour expédier |
|
christiane 07/10/2007 18:24 |
bonjour je suis de France, à côté de Paris en seine et marne (département 77) j'ai connu Ilaria sur un autre site ; elle m'a parlé de ce forum et je viens avec plaisir vous faire un petit coucou j'ai 59 ans, le crabe m'a pincé en 2004 : ablation, pas de chimio, de la radiothérapie, de l'hormonothérapie : arimidex je soutiens celles qui ont eu moins de chance que moi, qui sont encore au combat et qui pour la plupart sont bien trop jeunes ...j'ai eu la chance de pouvoir élever mon fils et j'ai le bonheur d'être grand mère d'une adorable petite fille d'1 an... je viens dire à celles qui se battent, à leurs proches que RIEN N'EST JAMAIS ECRIT D'AVANCE, qu'au bout de chaque tunnel jaillit la lumière, c'est celle de l'espérance ; ne la quittez pas de yeux car elle brille AUSSI pour vous. je vous souhaite tout le courage du monde, n'abandonnez jamais, surtout quand c'est trop difficile ; restez unis, à plusieurs on est plus fort pour se battre ... bien amicalement cela fait 2 fois que j'essaye de poster mon message, il disparait ... je ne parle pas l'italien et je ne comprends pas ce que veut dire : "Riportare il codice di sicurezza " christiane |
|
Marie-Paule 21/09/2007 13:06 |
Que voilà une bonne nouvelle que je découvre aujourd'hui. J'espère que d'autres nouvelles positives suivront; cela facilite aussi la communication.Bien amicalement |
|
Philippe 18/09/2007 23:37 |
Quelques bonnes nouvelles... Joelle est allée à l'hopital aujourd'hui, pour passer quelques examens et retirer le drain. Les examens, une echographie du foie, et une radio du thorax sont absolument clean, rien à signaler. La cicatrice de l'ablation est très "belle" et surtout sans inflammation. Bref des bonnes nouvelles. Je vous laisse imaginer le moral de JOelle qui est du coup bien remonté ! A bientôt Philippe |
|
Marie-Paule 18/09/2007 13:25 |
Je ne pensais pas spécialement à une présence physique mais la manière d'agir que tu me décris me semble tout à fait adéquate, surtout ne pas être envahissant, je pense. Essaies 1x le sms, une fois l'appel, puis peut-être des fleurs ou autre chose qh'elle aime pour "varier" la forme de pensée,en laissant 1 tps entre chaque attention...si tu suis mon raisonnement de non invasion... Je ne doute pas que tu voudrais faire plus, chacun voudrait faire le maximum ; le temps améliore parfois les choses, je n'ose pas dire arranger. Le moral avec des hauts et des bas,là tu en verras encore assez longtemps; on ne sait pas expliquer pourquoi, faut faire avec. De tout coeur avec toi et merci pour elle que je ne connais pas. Mais je revis mes heures difficiles à chaque fois que j'apprends que qqn est atteint |
|
Philippe 18/09/2007 12:21 |
Marie-Paule, Ma présence elle-même à ses côté n'est pas toujours possible : d'abord, nous n'habitons pas ensemble, elle a son "chez-elle" et moi le mien, ensuite, elle ne veut pas (pour diverses excuses-raisons) En ces temps-ci, ma présence se limite à une heure de table "volée", une visite à l'hopital ou deux pendant son hospitalisation, un ou deux sms, et j'essaie de l'appeler au téléphone tous les jours pour prendre des nouvelles. Ainsi, je pense qu'elle sent que je pense à elle et qu'elle n'est pas toute seule. Ce matin, j'ai déposé des fleurs devant sa porte, et ça lui a fait plaisir car j'ai eu un sms de remerciement. Je lui propose de l'aide, autant que faire se peut, mais elle refuse quasi toujurs poliment, et jamais au grand jamais elle ne me demandera de l'aider spontanément...elle est comme ça. Ceci dit, son moral ce matin avait l'air d'être meilleur, espérons que ça durera... A bientôt Philippe |
|
Marie-Paule 18/09/2007 08:12 |
Un merveilleux soutien peut parfois se limiter à la simple présence. Quand le moral est bas, savoir qqn à côté de soi pour pouvoir parler quand la coupe est trop pleine. Alors, si tu le peux,si tu crois en avoir la force, restes à ses côtés, même en silence. Faut pas harceler par la présence par des conseils, des propositions mais "passer" régulièrement, faire sentir qu'il y a qqn... On voit tout différemment après une épreuve pareille; alors j'essaie d'imaginer quand c'est une récidive. Je ne connais pas et ne veux pas m'immiscer dans votre histoire mais elle se sent tellement différente peut-être pour continuer ce qui était, elle ne s'accepte plus non plus comme elle est maintenant pour elle , le mirroir et son entourage mais continuer seule n'est pas la solution. Ce ne sont là que mes réflexions d'après mon vécu mais nous sommes là pour aider les autres alors si tu peux en retirer qqch de positif, ne te gênes pas. Bien cordialement Marie-Paule/Mariebelgique |
|
Philippe 17/09/2007 17:09 |
Bonjour Marie-Paule, Merci pour ton post. Elle a pu sortir hier après-midi, et doit retourner mardi pour retirer le drain. Son moral a des hauts et des bas. Hier soir, je lui ai demandé des nouvelles par sms...pas de réponse. Pour le moment, le soutien que j'essaie de lui apporter à l'air de l'agacer plus qu'autre chose, alors, que faire ? Persévérer ou pas ? Je sais que ce n'est pas facile pour elle, en plus, nous avons eu une relation dont elle ne veut plus maintenant. Je dois t'avouer que j'en ai un peu assez de me faire remballer sans cesse : quoi que je lui propose comme aide, c'est non! Donc, j'essaie de me faire discret. |
|
Marie-Paule 17/09/2007 14:49 |
Philippe, C'est vrai comme dit Ilaria, on fréquente le même site, sauf que celui-ci m'est plus accessible(mon administration a filtré l'autre qui ne m'est accessible de 12 à 13h). J'ai lu que l'intervention s'est bien déroulée et j'espère qu'elle a pu sortir aujourd'hui comme initialement prévu. J'admire le soutien que tu portes à Joëlle; sa situation n'est pas facile, d'autant que pour elle, c'est le 2° tour. Moi aussi, j'ai envoyé p...la psy au lendemain de l'opération mais il est difficile de continuer tout le chemin seule aussi têtue qu'on peut l'être...parfois après des années. Comme a dit Suzz, ce serait elle de faitre la démarche si le besoin s'en fait sentir. parle-lui le moment venu des sites , celui-ci n'est pas encore trop fréquenté et le cas échéant, mon mail lui est ouvert ( je ne m'épanche pas trop non plus en public, alors je peux comprendre). Bien amicalement et du courage pour 2 |
|
ilaria 14/09/2007 08:41 |
oui, la mastectomie n'est pas une intervention dangereuse, aucun organe n'est touché, sauf le moral, mais c'est un autre discours. Je viens de lire que tout s'est bien passé...j'en suis contente.... |
|
Philippe 13/09/2007 08:13 |
Bonjour, En ce moment même, mon amie est en salle d'opération, et subit sa seconde mastectomie... Ca me touche très profondément, même si l'intervention en soi est courante, comme disent les médecins. Ayons une pensée pour elle. Merci Philippe |
|
Philippe 12/09/2007 18:57 |
Ilaria, Nadia, idem pour moi... Si je peux être utile, je sui là (loin, mais là) Philippe |
|
Nadia 12/09/2007 17:26 |
mes chers amis, moi... comme vous le voyez j'aime penser "en grand" (je ne sais pas si on dit comme ça en français.... ) et je ne suis pas du tout réaliste.... voilà pourquoi dans ma petite tête dans un istant j'ai des idées, qui malheureusement ne sont pas si simples à réaliser!! ma chère ilaria, si je peux être utile à ce site... me voilà, avec tout mon coeur!!! bisouxbisouxbisoux nadia |
|
Philippe 12/09/2007 09:14 |
Bonjour Ilaria, Nadia, Bof...un lien en page d'acceuil (avec un petit drapeau) et une copie du site dans la langue choisie, ça devrait le faire, non ? J'ai fait un jour un site pour un marchand de bières de ma région, et c'est comme ça que j'avais procédé. De toutes façons, si il faut tout traduire/corriger, ça laisse du temps devant nous... Mais c'est toi qui vois... A bientôt Philippe |
|
Ilaria 12/09/2007 08:34 |
je vous remercie...je pourrais donner un coup de main pour le français et l\\\'anglais , que je lit et ecrit courrament...je dois vous dire que l\\\'idée me plait enormement, mais ce n\\\'est pas si simple, il faudrait restructurer le site entierement pour faire place aux version etranger et actuellement cela n\\\'est pas possible. Toutefois cet espace est pour vous....! |
|
Philippe 11/09/2007 16:52 |
Salut Nadia Si Ilaria est d'accord, pour moi, c'est bon. Tu traduis les textes et je les corrigerai. Tu sais que le parrain de ma fille habite la suisse (près de Zug et Lucerne). Bisou à bientôt |
|
Nadia 11/09/2007 13:00 |
salut mes amis, alors mon cher philippe, pour le moment je n'ai malheureusement pas beaucoup à raconter! ce n'est pas un bel moment pour moi.... mais ça ira passer bientôt! (j'espère... disons!!) pour les traductions, je peux esseyer à écrire les textes en français (si ilaria sera d'accord, bien entendu) et puis tu pourras les corriger.... par contre, même si je vis en suisse, je ne connais pas bien l'allemand (il ne me plaît pas du tout.... peut-être à cause de tout le temps que j'ai été à l'hôpital à zürich quand j'étais petite!!!!) dans tous les cas, je peux chercher quelqu'un qui s'en puisse occuper! l'anglais je l'ai appris à l'école, mais jamais practiqué, donc pas suffisant pour des traductions! enfin je connais une personne que pourrait nous aider avec l'espagnol.... (tu vois ilaria??? je sens de déjà fair partie de cette belle famille!!! puis-je??) mes chers amis, je crois que ça ne serait pas mal de se faire connaître aussi à l'étranger, non? que est-ce que vous en pensez???? je vous souhaite une très très belle journée bisoux nadia |
|
ilaria 11/09/2007 09:03 |
L'idée est excellente, bien entendu je pourrais participer activement aux traductions en français et anglais ( j'ai été prof et interprete-traducteur) mais pour le moment pas tellement faisable. Toutefois si un article t'interesse, Philippe, n'hesite pas et je te donnerai la traduction. Nadia Tarantolina....je n'y avais pas pensé qu'etant suisse....(ps j'adore l'allemand mais helas je ne leparle pas) |
|
Philippe 11/09/2007 08:28 |
Hello Nadia, Ton français est impeccable, que racontes-tu là ? Moi, je vis en Belgique Je veux bien me charger avec plaisir de quelques traductions et corrections de textes, si ça rend service. Italien -> français : ça n'ira pas, mais je peux corriger une traduction déjà faite dans un français correct. Français -> Anglais : pas de problème dans les deux sens Français -> néérlandais : ok aussi dans les deux sens Je ne parle pas allemand, malheureusement. A bientôt Philippe ------------------------------------------------- Ilaria : ça c'est une proposition concrète, Nadia a eu une excellente idée, tu ne trouves pas ? N'hésite pas à faire appel à moi si tu as besoin de ce genre de service. Philippe |
|
Nadia 11/09/2007 06:58 |
salut philppe, je m'appelle nadia, je vis en suisse. j'ai eu une idée quand j'ai lu qu'il faut se mettre à l'italien pour toi... et pouquoi pas aider ilaria et les autres "violettes" à traduire tous les textes en français? et puis en anglais et allemand???? :-) ça sera trop??? non, je crois que non... je suis sûre qu'on puisse faire beaucoup encore..... à bientôt donc.... nadia p.s. excuse mon français pas parfait..... |
|
Philippe 10/09/2007 14:34 |
Comme tu sais, je suis impliqué par le cancer du sein et ses suites. Ma grand-mère en est décédée il y a bien des années, une amie très proche en est atteinte...et une autre amie aussi... C'est te dire à quel point ça me touche... Je ne peux que trouver très très beau, ce que tu fais, ce dévouement et cette implication pour aider les autres sont le fait d'une personne très généreuse. Je ne peux faire grand chose, la seule chose que j'aie face à ça, ce sont des mots (et encore, pas toujours les bons...) Mais je sais qu'avec des mots, on fait des phrases...et parfois, ça peut faire des miracles. Pas vrai ? L'entraide, la solidarité ne peuvent que donner de bons résultats car elles sont fondées sur un idéal pur...internet en est un formidable outil car on peut mobiliser la planete entière. Et je peux te confirmer que la chaine de solidarité dans le cas que je vis, a énormément aidé. Ca m'a fait plaisir de vous rendre visite ici, et je reviendrai souvent encore vous rendre visite... Tu peux compter sur moi... @ bientôt Philippe (PS : il faudra que je me mette à l'italien...) |
|
ilaria 10/09/2007 11:47 |
oui, bien sur... le but de ce forum est effectivement l'entraide, soit par les mots, soit par les faits...et une chaine de solidarité peut donner des trés beaux resualtats, n'est ce pas? Des fois un probleme qui nous semble sans solution a dejà été resolu par une autre personne... je te remercie de nous avoir rendu visite! |
|
Philippe 10/09/2007 08:50 |
Bonjour Ilaria, tu me reconnaitras... Je viens de parcourir le site...si je ne comprends pas grand chose aux textes italiens, j\'ai pu deviner beaucoup. Beaucoup d\'espoir, beaucoup d\'entraide, beaucoup d\'émotions... Le site est une très belle réalisation et je lui souhaite longue vie, et surtout qu\'il atteinte l\'objectif pour lequel il a été créé : aider les femmes atteintes de cette terrible maladie. A bientôt Philippe |
|
ilaria 07/09/2007 16:29 |
alors profitons de cette espace pour echanger nos pensée et pourquoi pas pour parler de nos traitements, puisque plus on en sait, mieux c'est. je vous attends! |
La discussione è stata chiusa.